Présentation de la société

Spécialisé dans le conseil agronomique auprès des agriculteurs, AIRINOV utilise des drones depuis 2010 à des fins de télédétection. Distributeur français du fabricant suisse Sensefly, ses drones à voilure fixe eBee sont mondialement réputés pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

AIRINOV est le leader et pionnier du drone en agriculture. Créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron et un fils d’agriculteurs, Romain Faroux, la société propose ses services d’agriculture de précision par drone à plus de 8000 agriculteurs en France et à l’étranger.

Le réseau d’opérateurs AIRINOV a enregistré près de 10 000 vols de drone en 2015 sur toute la France, et représente en 2016 plus de 75% des vols déclarés auprès de la DGAC.

Fort de sa position d’expert dans la mise en œuvre des drones dans l’espace aérien français, AIRINOV est devenu distributeur exclusif des drones senseFly (Parrot Company), utilisés au sein de son réseau d’opérateur. AIRINOV est également présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie et aux Pays-Bas.

Produits présentés

Le drone « eBee »

L’eBee est une aile volante automatisée très simple d’utilisation. Légère (700g seulement), robuste, entièrement automatique, elle peut couvrir jusqu’à 120 ha par vol en toute sécurité (à 150m de hauteur).
Ses atouts : qualité des données produites, autonomie, fiabilité de son électronique de vol.

Le drone « eBee RTK »

L’eBee RTK est une aile volante automatisée dotée d’un module RTK lui permettant d’appliquer à ses données une correction GPS de haute précision. Aussi simple à utiliser que l’eBee, elle permet de cartographier à très haute résolution tout type de sites.
Ses atouts : sa compatibilité avec la majorité des systèmes de GPS différentiel (physique ou virtuel), sa rapidité de mise en œuvre.

Pour contacter Airinov

48 rue René Clair
75018 PARIS
Mail : ventes@airinov.fr